KHAO SOK: TREK à LA DéCOUVERTE DE LA RAFFLESIA, PLUS GRANDE FLEUR DU MONDE

Le parc national de Khao Sok est l'endroit le plus réputé de Thaïlande pour voir la rafflésie qui est la plus grande fleur du monde. Partez en trek dans la jungle avec un guide local pour découvrir cette fleur unique que l'on ne trouve que dans très très peu d'endroits au monde.

A la conquête de la plus grande fleur du monde !

trek à la découverte de la rafflesia, plus grande fleur du monde
trek à la découverte de la rafflesia, plus grande fleur du monde
trek à la découverte de la rafflesia, plus grande fleur du monde

Descriptif de l'offre

La Rafflésie (en Thaï: boua pout) est une fleur rare que l'on ne trouve que dans quelques pays du monde, essentiellement l'Indonésie, la Malaise et la Thaïlande et que dans certaines régions bien précises et en quantité plus que limitée. Elle est connue pour être la plus grande du monde. Son diamètre pouvant aller jusqu'à 90 centimètres. et son poids jusqu'à 7 kilos. Elle doit son nom à Sir Tomas Stanford Raffles, aussi connu comme étant le fondateur de Singapour, qui l'a découverte en 1818.

Vous partirez en trek à la recherche de la plus grande fleur du monde dans la jungle du Parc National de Khao Sok avec un guide local. L'expédition devrait durer minimum 3 heures et empruntera des sentiers de montagne un peu abrupts. Vous verrez les différents stades de la fleur issue d'une liane terrestre.

La floraison de la rafflésia en Thaïlande a, en général, lieu, de décembre à fin mars. Mais cela peut démarrer plus tardivement. Il n'y a pas de fleur ouverte tous les jours et la fleur ne dure que 5 jours avant de se fâner. Il est donc impossible de vous assurer jusqu'à quelques jours avant que vous puissiez en voir. Si ce n'est pas le cas, le trek pourra être annulé sans frais et remplacé par une autre activité.

CONFIEZ NOUS TOUTE L'ORGANISATION DE VOTRE SéJOUR !

Les Merveilles du Siam peut aussi vous organiser tout ou partie de votre séjour en Thaïlande. Après avoir identifié vos envies et votre profil de voyageur, nous élaborerons un programme de voyage personnalisé sur mesure.

Autres offres à Khao Sok

Séjour à Khao Sok sur mesure


Khao Sok est un des plus beaux parcs nationaux de Thaïlande. Profitez de son lac avec ses pics karstiques plantés dans l'eau, sa jungle et ses animaux sauvages. Dormez dans un hôtel flottant en vous réveillant dans un cadre exceptionnel et visitez des lieux uniques que d'autres agences oublient.

2 jours / 1 nuit sur le lac de Khao Sok avec découverte des animaux sauvages


Passez une nuit dans un hôtel flottant isolé en pleine nature sur le lac Khao Sok. Découvrez les magnifiques paysages et la faune de ce parc national exceptionnel lors de plusieurs excursions en bateau, partez en trek dans la jungle et allez à la rencontre des animaux sauvages (dont des éléphants si vous êtes chanceux) dans une partie confidentielle du parc qui est rarement au programme des tours touristiques.

2 jours / 1 nuit sur le lac de Khao Sok avec découverte des animaux sauvages


Passez une nuit dans un hôtel flottant isolé dans la forêt du lac Khao Sok. Découvrez les magnifiques paysages et la faune lors de plusieurs excursions en bateau, partez en trek dans la jungle et allez à la rencontre des animaux sauvages (dont des éléphants si vous êtes chanceux) dans une partie confidentielle du parc qui est rarement au programme des tours touristiques.